Elections de Mars 2008

Publié le par Section de Cannes

undefined

         CANNES  A  GAUCHE  

 

Nous sommes la liste antisarkozy ! La marque de fabrique de notre liste est d'être antilibérale. Or en France aujourd’hui le libéralisme a un  nom : Sarkozy

Il organise un recul de civilisation de plus d’un siècle, car à travers la suppression des 35h, c’est la durée maximale du temps de travail qui saute. Et il n’apporte aucune réponse à la question du pouvoir d’achat qui est la préoccupation n°1 des français.

Il prépare un déni de démocratie en organisant le vote par le congrès, du traité européen simplifié, copie conforme du TCE, rejeté par les français. Le traité soumet les peuples au pouvoir de l’argent, nous voulons juste l’inverse mettre l’économie au service des hommes. Nous pensons que c’est cela être utile et moderne au 21° siècle !

Le droit au logement pour tous,  priorité des priorités. Deux exigences  réalisables immédiatement : la première consiste à déclarer illégales sur le territoire de Cannes, les expulsions, pour les locataires de bonne foi, et j’invite tous les candidats à s’y engager. L’autre  consiste à consacrer, chaque année, le montant des taxes municipales issue des jeux des trois casinos soit 13 M€ aux réserves foncières et à la construction de logements sociaux

La démocratie locale. Il faut instituer des comités de quartiers dotés d’un  vrai pouvoir que j’appelle « un droit d’initiative » et qui oblige à inscrire à l’ordre du jour du conseil municipal les questions ou projets qu’ils retiennent. J’ajoute à cette exigence la création d’un comité de vigilance « informatique et liberté » dont le rôle sera de contrôler l’usage des vidéos surveillances.

Défendre notre environnement. Trois mesures pour concrétiser cette exigence : régie municipale de l’eau,  l’eau bien vital doit être un service public et gérée par les collectivités, régie municipale des parkings et des bus avec des politiques incitatives  (en prix, qualité, rapidité) qui privilégie les transports en commun, enfin il faut absolument préserver l’île Ste Marguerite de toute spéculation.

 

Vous l’avez compris, notre objectif, à l’occasion de ces élections est de promouvoir quelques combats et revendications majeurs. Votre vote en faveur de la  liste que je conduis sera un acte de résistance et de construction d’avenir.

 

                                               Claude Meyffret, conseiller municipal

Commenter cet article