Cannes : ville de non droit?

Publié le par Section de Cannes



Salaires, logements, même combat sur la côte d'azur.

Se déroulait à Cannes ces trois derniers jours le congrès des HLM (voir par ailleurs le blog "pcfcasa")...au palais des festivals, un comble! En effet aucune ville du département ne respecte la loi SRU (20% de logements sociaux), y compris Cannes, même si c'est moins pire qu'ailleurs.




En région PACA, 654 000 personnes sont en situation de pauvreté (plus d'un habitant sur 8), 5 000 personnes sont éligibles au droit au logement opposable, c'est à dire quasiment SDF, 3 ménages sur 4 au logement social.

Face à cette situation dramatique,  une quinzaine de communistes et élus se sont rassemblés devant le palais des festivals avec une petite banderolle dénonçant cette situation dans notre département et distribuant des tracts pour informer la population de cette situation. Mais le Préfet aurait décrété que l'esplanade du palais des festivals était une zone privée, de non-droit...sans en avertir les manifestants....et les cannois qui payent (beaucoup) d'impots locaux

Devant cette manifestation pacifique, "22 vla les flics": ils accourirent...au nombre de 22 (ce n'est pas une galéjade!) bousculant ces terroristes, déchirant la banderolle... matraquant ce leimotiv : "vous n'avez pas le droit". Fort heureusement, certains congressistes et passants s'indignèrent vivement de cette agression publique ...et prirent le parti des manifestants.

Dommage que journalistes, Nice Matin, photographes de presse, FR3....étaient aux abonnés absents....comme d'habitude lorsque les communistes manifestent! Ils auraient pu ainsi informer leurs lecteurs et téléspectateurs d'évènements locaux, d'autant que le sujet du logement est, avec le pouvoir d'achat et le droit de se soigner, une question majeure dans notre département.

                                                                                                                                                                                                                                    



Publié dans cannespcf

Commenter cet article