Libertés, vous avez dit "libertés"?

Publié le par Section de Cannes


Fr
ance : les libertés en danger!

 

Quel est le lien entre Simone Levavasseur, militante CFDT, et  Ch. Vanneste, député UMP ?

 

La première est convoquée ce jour (13/11/2008) devant le TGI de Vesoul où elle sera jugée pour « outrage envers le préfet dans l’exercice de ses fonctions ». Le 28 décembre 2007 elle avait envoyé un mail au Préfet de haute Saône pour protester contre l’expulsion d’une Georgienne : « la réputation de l’accueil de la France a été faite au cours des siècles….il ne faut pas être profondément d’origine française pour ne pas le comprendre ou bien être un nostalgique de l’idéologie hitlérienne ». La CFDT et le Réseau Education sans frontières ont lancé une pétition de soutien « non au délit de solidarité », défendant le droit à la liberté d’expression individuelle !

La justice va-t-elle la condamner ? Affaire à suivre !

 

Le second, député UMP vient d’être blanchi par la Cour de cassation qui a annulé sa condamnation pour injure envers la communauté homosexuelle.

En janvier 2006, puis en appel un an plus tard, l’élu UMP avait écopé de 3000 d’amandes ainsi que de 2000 da dommages et intérêts à verser à trois associations. Le député avait affirmé que l’homosexualité était « inférieur à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité »

 

Avec ces deux exemples et en lien avec l’article précédent (Hortefeux : la tentation de Vichy ?), cherchez le lien (et non l’erreur !). 

Publié dans cannespcf

Commenter cet article