Pouvoir d'achat...vous avez dit pouvoir d'achat?

Publié le par Section de Cannes


Sarkozy à la relance, les salaires au point mort!


Nicolas Sarkozy a présenté aujourd’hui un plan de relance de l’économie.

Pour lui, le manque d’investissements est une des causes principales de la difficulté à apporter des réponses à la crise. Quel aveu d’échec ! Le Président de la République reconnaît sa propre responsabilité et celle de sa majorité, avec la casse du tissu industriel dénoncée par le PCF depuis plus trente ans.

Mais, les mots seront-ils suivis des faits ? Rien n’est moins sûr. Les annonces en matière de logement contredisent dans les actes le projet de loi Boutin qui sera voté en décembre. Comment porter crédit à la promesse de construction de logement sociaux, quand la droite s’attaque avec acharnement à la loi SRU ?


Nicolas Sarkozy dit vouloir s’appuyer sur les entreprises publiques pour développer son plan de relance. Alors, pourquoi persiste-t-il à les affaiblir en les privatisant, à l’image des attaques contre La Poste ?


Une véritable politique de relance s’appuie sur l’augmentation des salaires. Or, les salariés se verront une fois de plus menacés de voir leur emploi se transformer, à court terme, en chômage partiel. Bref, quand Sarkozy relance, les salaires restent au point mort.



Parti communiste français

Paris, le 4 décembre 2008.

Publié dans cannespcf

Commenter cet article