Fête de la jeunesse et de la paix.

Publié le par Section de Cannes

Ce dernier week end, ce fut la fête des communistes du bassin cannois.

Pour la première fois cette fête se déroulait dans la deuxième quinzaine de Juillet. L'incertitude quant à la fréquentation pendant cette période de vacances avait quelque peu angoissé les dizaines de camarades qui l'avait préparé. Mais rapidement, le Samedi, à l'heure de l'ouverture, à 18h00, la foule de participants a fait ressortir les sourires. Le restaurant a explosé ses records en nombre de repas, aux sons de l'orchestre PULSION, puis du groupe STAM JAM qui anima le bal qui suivi...jusque tard dans la nuit.
Le dimanche, comme les autres années, nombreux ont été  les participants à cette journée plus politique qui s'articulait autour d'un débat sur les moyens de sortir de la crise et sur les alliances envisageables pour les prochaines élections régionales...et ce jour là...le nombre de repas fit encore exploser les prévisions ...C'est vers 15h30 que la fête prit fin avec le tirage de la tombola.
Certains participants regrétèrent que, contrairement aux autres années, la fête ne finit pas le dimanche soir...autour d'un repas. Quelques jeunes regrétèrent qu'il n'y eu pas d'animations les concernant et qui se déroulaient les autres années le dimanche après-midi. Mais c'était un choix test des organisateurs qui tireront les enseignements des différents aspects du déroulement de la fête de la Pinède 2009!

Alors rendez-vous l'année prochaine....


Publié dans cannespcf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article