Racket sur l'A8!

Publié le par Section de Cannes

Les 130 km/h ont vécu. Depuis le 15 juillet, il faut lever le pied dans toutes les Alpes-Maritimes, où le ruban autoroutier ne souffre pas plus de 110 km/h. Et de la préconisation tolérante, on est passé depuis le 1er août à la règle imposée : la répression harponne ceux qui oseraient encore tenter de grappiller ces 20 km/h jusqu'au palier 130. Comment cette nouvelle obligation imposée par le préfet des Alpes-Maritimes est-elle accueillie aujourd'hui ?

Nice Matin du 11/08/09 (extrait)


Nous avons interroger plusieurs cannois sur le contenu de cet article : majoritairement il ressort que cette mesure est ridicule et qu'elle n'est faite que pour taxer encore plus les automobilistes qui roulent dans notre département. Après la multiplication des péages dans le 06 (seul département en France!), on prend prétexte de la limitation à 110 kmh pour taxer encore plus les vaches à lait que sont les automobilistes! 

Le prétexte serait la pollution : le 06 est-il le département le plus pollué de France, puisque cette mesure ne concernerait que ce département? En PACA, les Bouches du Rhône ne sont-elles pas plus polluées? "Quelles mesures contre les camions qui pour la plupart polluent beaucoup plus que les voitures" nous dit un cannois qui estime que "le ferroutage et le transport par rail seraient plus efficace pour lutter contre la pollution". "Puisque le premier seuil de pollution serait à 50-70 kmh selon Qualitair, pourquoi ne pas réduire la vitesse sur autoroute à ce seuil" nous dit un autre cannois : "absurde" rajoute -t-il! et puis pourquoi ne pas prendre des mesures pour réduire la circulation des avions à Nice et à Cannes-Mandelieu : les riverains seraient satisfaits et la pollution diminuerait considérablement : plus de nuages noirs au dessus de Nice, plus de pluie de gas-oil au dessus de La Bocca et de Mandelieu!

Les ingénieurs de Qualitair disent, selon cet article, que des mesures (de pollution) seraient envisageables aux abords directs de l'autoroute pour connaître le gain généré par la réduction de la vitesse.
Mais à ce jour ces calculs d'impact n'ont pas été réalisés ....et ne sont d'ailleurs pas planifiés! 

Automobilistes, le racket continue sur l'autoroute du 06 : à vos portefeuilles!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article