14 octobre

Publié le par Section de Cannes

Journée d’action, 14 octobre, contre la privatisation de GDF

 

 

Lettre de Marie-George Buffet aux organisations de gauche
pour appeler à une mobilisation contre le projet de privatisation de GDF

 

 

Chers camarades,

 

L'Assemblée nationale vient d'adopter le projet de loi de privatisation de GDF. Pour autant, la fin de cette bataille parlementaire ne signifie pas que plus rien ne peut efficacement s'opposer au projet du gouvernement.

 

Les enjeux sont en effet trop importants. Avec cette fusion, le débat à l'Assemblée l'a d'ailleurs bien montré, c'est non seulement le droit à l'énergie pour toutes et tous qui est menacé, mais c'est aussi toute notre indépendance énergétique qui est fragilisée.

 

Chaque jour grandit la nécessité d'une meilleure protection de l'environnement, d'un développement des énergies renouvelables et d'un véritable développement durable. Ces questions interpellent de plus en plus, à raison, nos concitoyens. Et nous savons bien que nous ne pourrons pas leur apporter de réponse en se privant des outils à disposition de la collectivité que sont les services publics. Arrêter le processus de privatisation de GDF est bien d'une urgente nécessité. Je suis convaincue qu'il reste possible de faire reculer le gouvernement sur cette question.

 

Les organisations syndicales appellent à une grande journée d'action le 14 octobre prochain. Je souhaiterais que cette journée puisse véritablement marquer le début d'une grande mobilisation populaire pour le service public de l'énergie.

 

Pour aider à la réussite de ces manifestations, la gauche a une véritable responsabilité. Notre participation à ces manifestations devra être à la hauteur des enjeux. Plus largement, je vous propose de lancer un appel commun de toutes les forces de gauche contre ce projet de privatisation. Tous et toutes ensemble, nous pourrons ainsi contribuer à l'élargissement de cette mobilisation et, je l'espère, finir par faire reculer le gouvernement.

 

Marie-George Buffet"

 

Publié dans cannespcf

Commenter cet article