Sarkosy=danger

Publié le par Section de Cannes

Sarkozy est "dangereux pour la démocratie", estime Buffet

   Envoyer par mail  Envoyer via Y! Messenger  Blog via Yahoo! 360  Imprimer
 
MARIE-GEORGE BUFFET JUGE NICOLAS SARKOZY
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - La secrétaire nationale du Parti communiste, Marie-George Buffet, estime que Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur et président de l'UMP, est un danger pour la démocratie.

"Il ne faut pas laisser les clefs de la République à un homme qui est dangereux au plan social et au plan démocratique et y compris au plan du rôle de la France dans le monde", a-t-elle déclaré dans l'émission Questions d'Info sur la chaîne parlementaire LCP et France-Info.

"Je le pense parce qu'il n'arrête pas de diviser. Il a opposé les jeunes aux parents, il a opposé les communautés entre elles, il a opposé ceux du public à ceux du privé et il a même réussi à opposer la police nationale, un grand service public, avec la jeunesse de notre pays. Donc cet homme est dangereux pour la démocratie", a-t-elle ajouté.

"La politique que mène Sarkozy, les propos qu'il tient que ce soit sur la sécurité, sur l'immigration qui reprennent parfois des idées défendues par le Front national, je crois servent l'extrême droite", a affirmé Marie-George Buffet.

"Ca légitime ou ça légalise les idées d'extrême droite puisqu'elles sont portées par un ministre de l'Intérieur. Je trouve que c'est très dangereux ", a ajouté la députée de Seine-Saint-Denis.

 

 

Commenter cet article