Municipales à Cannes

Publié le par Section de Cannes

   

Meyffret Claude

 

Conseiller municipal

 

Secrétaire de la section de Cannes du PCF

Porte parole de  « Cannes antilibérale pour les droits citoyens »

 

                       

                                    Madame, Monsieur, cher ami,

 

 

            Les socialistes cannois refusent pour les prochaines élections municipales, de reconduire les élus sortants (Appoline Crapiz (PS) et Claude Meffret (PCF)) comme têtes de liste. Nous regrettons cette attitude car elle entraîne un net recul de la dynamique unitaire qui avait permis en 2001, pour la première fois en un quart de siècle, que la liste de gauche ait trois élus sur Cannes.

            Soucieux que face aux logiques libérales qui écrasent nos vies, s’organisent  dans notre ville, le respect et la défense des droits fondamentaux de chaque  citoyen, nous serons candidats pour promouvoir ces valeurs et mener ces combats.

            Cannes, rayonne en France, en Europe, dans le monde. Pour Cannes, ville de toutes les inégalités, nous voulons mener tous les combats.

 Pour :

   1.      Une démocratie locale réelle (les décisions ne se prennent ni à Paris ni à Bruxelles). Il faut instaurer la démocratie participative avec des comités de quartiers dotés  « d’un droit d’initiative » qui autorise l’inscription de leurs questions ou projets à l’ordre du jour du conseil municipal.

 

  1. 2.   Le droit à l’emploi, à un revenu décent et à la protection sociale universelle, à une école laïque et publique de qualité.
  2. 3.  Le droit au logement pour tous. Les expulsions seront déclarées illégales et les produits des jeux (13 M€ de taxes locales des trois casinos) seront consacrés au logement social !
  3.  
  4. 4.   La protection de l’être humain, de l’environnement et de la planète : 
  5. Ø      Régie municipale de l’eau : l’eau bien vital doit être gérée par les collectivités,
  6. Ø     Régie municipale des parkings et des bus avec politiques incitatives (prix, qualité) pour privilégier les transports collectifs.
  7. Ø      Préserver l’Ile St Marguerite de toute spéculation.
  8.  
  9. 5.  Défendre les libertés individuelles en créant un comité de vigilance « informatique et liberté » pour contrôler l’usage des vidéos surveillances.

 

            Ces grands axes revendicatifs ne constituent pas un programme mais des projets d’action à faire partager par le plus grand nombre de cannois.

            La liste que nous vous proposons d’initier sera une liste de large ouverture citoyenne, elle sera l’expression des forces politiques, syndicales, écologiques qui se sont regroupées dans les collectifs antilibéraux depuis le succès du « non de gauche au traité européen » en 2005

            Cette démarche originale est une première sur Cannes. Nous vous invitons à la soutenir en étant vous-même candidat, ou en diffusant l’information pour trouver d’autres candidats.

 

            Nous espérons que vous aurez éprouvé de l’intérêt pour nos projets et que vous répondrez favorablement à ce courrier.

 

Pour la liste   « Cannes antilibérale pour les droits citoyens »

 

                                              

                                               Son porte parole :  Claude Meyffret

 

 

 

Pour répondre : PCF Section de Cannes, 40 rue J. Gras 06150 Cannes la Bocca

                   ou  Meyffret Claude : Tél. : 0493388793 ; 0675648968,

                                                    Mail : meyffret@free.fr

                                                    

Publié dans cannespcf

Commenter cet article