Ah Dieu! Que la guerre est jolie!

Publié le par Section de Cannes



Ah dieu que la guerre est jolieLa recherche des deux journalistes de France 3 enlevés fin décembre en Afghanistan a déjà coûté plus de 10 millions d'euros à la France, a déclaré dimanche le chef d'état-major des armées, Jean-Louis Georgelin.

L'association de défense des journalistes RSF s'est dite consternée par "une polémique nauséabonde".

"Nous sommes consternés par ce genre de propos", écrit-elle dans un communiqué. "C'est la troisième fois depuis l'enlèvement de ces deux journalistes le 29 décembre 2009 que les autorités françaises relancent la polémique, alors même qu'elles ont demandé de faire preuve de discrétion et de retenue."

RSF fait référence à des critiques attribuées à Nicolas Sarkozy et confirmées par le secrétaire général de l'Elysée.

Claude Guéant a ainsi déclaré mi-janvier que "Nicolas Sarkozy, à plusieurs reprises, à dit que cette imprudence était vraiment coupable".

La direction de France Télévisions a elle aussi réagi.

"La direction de France Télévisions s'étonne qu'une polémique puisse naître sur le coût réel ou supposé des opérations qui visent à ramener en France les journalistes de France 3 retenus en Afghanistan", écrit-elle dans un communiqué.

(Agence Reuters le 20/02/21010)

 

« Au moins 33 civils ont été tués par une frappe de l'OTAN contre un convoi de véhicules dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé lundi le gouvernement.

Selon le ministère de l'Intérieur, la frappe a visé trois minibus qui se trouvaient sur une des routes principales dans cette province montagneuse. Il y avait 42 personnes au total dans les véhicules, tous des civils. »

(Agence AP le 21/02/2010)


Questions à J-L Georgelin, chef d'état major des armées :

- Combien de milliards d'euros coûte l'intervention française en Afghanistan? Pays occupé par l'OTAN. Combien de milliers d'euros payés par les français...qui sont très fortement majoritaire contre l'intervention militaire?
- Combien "coûte" la mort d'un soldat français tué dans un pays où nous n'avons rien à y faire?
- Combien "coûte" la mort des milliers de civils afghans que vous massacrez avec vos Kamarades de l'OTAN?

Votre plus cher désir, ne serait-il pas que les journalistes (qui font leur métier) aillent voir "ailleurs", comme les israéliens ont fait pendant les massacres de Gaza? Ainsi vous pouvez massacrer les civils, les femmes, les enfants...sans témoins!

Enfin, combattez-vous les talibans (armés il y a peu par les USA), ou défendez-vous les intérets pétroliers (gazoducs) de l'Occident?

OUI, il est urgent que la France se désengage de ce bourbier!

Publié dans cannespcf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article