La censure en France : une triste réalité!

Publié le par Section de Cannes



Pierre Laurent, tête de liste du Front de gauche en Ile-de-France pour les régionales, a regretté vendredi de ne pas être invité à un débat sur LCI lundi prochain qui opposera les candidats Jean-Paul Huchon (PS), Valérie Pécresse (UMP), Cécile Duflot (Verts) et Alain Dolium (MoDem).


"Mon absence comme tête de liste du Front de gauche, est pour le moins surprenante quand on considère que les sondages nous placent nettement devant la liste du MoDem. Une erreur, sans doute, une inattention" (???), écrit dans un communiqué M. Laurent, numéro 2 du PCF.



"Au Conseil régional, le nombre d'élus sortants communistes et du Parti de gauche est très largement supérieur à celui du MoDem", argue-t-il, soulignant que "le Front de gauche connaît une belle dynamique depuis les élections européennes, à l'inverse du MoDem".


"Pourtant, c'est son représentant que l'on invite sur les plateaux et dans les studios. C'est dommage pour des dizaines de milliers d'électeurs qui soutiennent une gauche solidaire, écologiste et citoyenne. Nous leur expliquerons que leur choix n'a pas retenu l'attention de la rédaction", conclut-il, prédisant que "les derniers seront les premiers".


Dans le dernier sondage Ifop sur l'Ile-de-France, la liste du Front de gauche obtiendrait 6%, un point devant celle du MoDem (5%).

 

Publié dans cannespcf

Commenter cet article