Europe :"IL" l'a dit!

Publié le par Section de Cannes

Qui a dit ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Qui a dit : «A chaque grande étape de l'intégration Européenne, il faut donc solliciter l'avis du peuple» ?

 

 

Citation intégrale : Nicolas Sarkozy, 9 mai 2004, Conseil national de l'UMP, Aubervilliers :
« Si l'Europe reste la seule affaire des responsables politiques et économiques, sans devenir la grande affaire des peuples, reconnaissons que l'Europe sera, à plus ou moins brève échéance, vouée à l'échec.

Bien sûr, l'Europe doit être au service des peuples, chacun peut le comprendre. Mais l'Europe ne peut se construire sans les peuples, parce que l'Europe, c'est le partage consenti d'une souveraineté et la souveraineté, c'est le peuple. A chaque grande étape de l'intégration Européenne, il faut donc solliciter l'avis du peuple. Sinon, nous nous couperons du peuple.

Si nous croyons au projet Européen comme j'y crois, alors nous ne devons pas craindre la confrontation populaire.

Si nous n'expliquons pas, si nous ne convainquons pas, alors comment s'étonner du fossé qui risque de s'amplifier chaque jour davantage entre la communauté Européenne et la communauté Nationale ? »

Avec Claude Meyffret et les candidats de la liste "Cannes à gauche", cannoises, cannois, joignez-vous au rassemblement devant la permanence UMP de M. Brochand, député maire UMP (marché Forville) , samedi 2 février à 11 h afin de lui remettre les centaines de pétitions dénonçant le déni de démocratie qui consiste à refuser d'entendre la voie du peuple français qui a voté à 55% CONTRE en 2005, et exigeant un nouveau référundum!

Publié dans cannespcf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article