Sarkosy....et le pouvoir d'achat!

Publié le par Section de Cannes

Pouvoir d'achat : les prix s'envolent, pas les salaires !

De 31% à 45% d’augmentation pour les spaghettis, 17% à 40% pour les yaourts, 10% à 44% pour le jambon, l’Institut national de la consommation a constaté une flambée des prix de certains aliments entre fin novembre et début janvier, avec des hausses atteignant parfois près de 50%.

Avec l’explosion du prix du pétrole et des produits alimentaires, l’inflation a atteint en janvier des sommets inégalés depuis seize ans selon les indices des prix (+2,8%).

Entretien accordé à Humanite.fr par Philippe Moati, directeur de recherche CREDOC et co-auteur du rapport "Mesurer le pouvoir d’achat".

Pour lire la suite de l'article, cliquer sur le lien : Humanité  --------------->

Etonnant, non?
Sarkosy affirme régulièrement tenir les promesses du candidat qu'il fut à la présidentielle. Ne s'est-il-pas déclaré pour l'augmentation du pouvoir d'achat?  Aurait-il des trous de mémoire?
Fillon affirme qu'il va prendre des mesures pour stopper l'explosion des prix....juste avant les élections municipales et cantonales....

Va-t-il enfin toucher aux dividendes des grands pétroliers comme TOTAL; va-t-il exiger la baisse à la pompe et rétablir la TIPP (taxe qui régule les prix à la pompe)?

Va-t-il toucher aux dividendes de la grande distribution et des grands producteurs agricoles? 

Va-t-il agir sur les prix à la source des loyers, du gaz, de l'électricité....?


Publié dans cannespcf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article