STP (ex CLBI) : en lutte...

Publié le par Section de Cannes

STC  (ex CLBI)…

 

Les salariés à nouveau dans la rue : hier jeudi, ils étaient plus d’une centaine à manifester dans les rues de La Bocca et de Cannes pour sauver une nouvelle fois leur entreprise boccassienne … en cessation de paiement !

Il y a deux ans déjà, la lutte des salariés et le soutien des Cannois (pétition du PCF signée par plus de 1000 cannois) avait permis de sauvegarder l’outil de travail et 300 emplois !).

Hier, une entrevue, à laquelle participait Claude Meyffret secrétaire de la section du PCF de Cannes,  a eu lieu avec le maire de Cannes, B. Brochand.

La semaine qui vient devrait voir une table ronde entre la Direction de l’entreprise, le Préfet, le maire de Cannes et la SNCF.

Le problème de trésorerie en incomberait à la SNCF qui ne fournit pas les pièces détachées pour la réparation des rames allouées à la STP. Mais au-delà de ça, c’est la structure financière même de l’entreprise qui est fragile, ainsi que l’état de l’outil de travail insuffisant pour répondre dans les délais aux échéances de production.

Une question reste posée : qu’est devenu l’argent public attribué, sous forme de prêt, par la région PACA pour moderniser l’outil de production ?

Sans modernisation, les nouveaux marchés envisagés (maintenance des TER PACA ?) semblent difficile à tenir …

 

Mardi, devrait se tenir l’audience du Tribunal de Commerce qui devrait statuer sur le sort de la STP.

 

UNE MANIFESTATION EST PREVUE, à 14H00, devant le Tribunal de commerce de Cannes. Soyons nombreux pour garder et l’entreprise et les emplois à Cannes !

Publié dans cannespcf

Commenter cet article