Elections municipale Cannes

Publié le par Section de Cannes

CANNES À GAUCHE !

 

 

Élections municipales de Cannes / Mars 2008

 

 

Rassemblement de la gauche citoyenne et antilibérale

 

 

Face aux logiques libérales portées par l’équipe du maire sortant et par ses concurrents de

 

droite, nous appelons à un rassemblement très large des forces progressistes cannoises sur la base de l’union qui avait rejeté le traité Européen en mai 2005.

 

Contrairement aux dirigeants d’une gauche dont on ne distingue plus vraiment les frontières

 

d’avec la droite (participation de membres du PS au gouvernement Sarkozy, alliance avec le modem), nous choisissons de nous adresser à toutes les personnes attachées au progrès social, aux valeurs de solidarité, ainsi qu’aux militants et sympathisants déçus par les dérives droitières de l’appareil du Parti Socialiste. Plus qu’un simple combat électoral sans lendemain, nous proposons d’agir de manière durable en répondant présents dans les luttes locales (soutien aux salariés, actions contre les expulsions, droit au logement…) pour construire le projet d’une gauche de transformation sociale qui puisse répondre aux besoins prioritaires de la majorité des cannois.

 

Notre ville rayonne en France, en Europe et dans le monde, malgré cela, Cannes est aussi la ville de toutes les inégalités, nous voulons donc mener les combats pour :

 

Une démocratie locale réelle (les décisions ne se prennent ni à Paris ni à Bruxelles). Il faut instaurer la démocratie participative avec des comités de quartiers dotés « d’un droit d’initiative » qui autorise l’inscription de leurs questions ou projets à l’ordre du jour du conseil municipal.

 

Le droit à l’emploi, à un revenu décent et à la protection sociale universelle, à une école laïque et publique de qualité.

 

Le renforcement des services de la petite enfance (pour permettre à chaque enfant d’être accueilli dans de bonnes conditions) et le développement des activités proposées à la jeunesse (création d’espaces ludiques de proximité dans les quartiers, soutien aux MJC et respect de leur autonomie).

 

Le droit au logement pour tous. Les expulsions seront déclarées illégales et les produits des jeux (13 M€ de taxes locales des trois casinos) seront consacrés au logement social !

 

La protection de l’être humain, de l’environnement et de la planète : régie municipale de l’eau : l’eau bien vital doit être gérée par les collectivités, régie municipale des parkings et des bus avec politiques incitatives (prix, qualité) pour privilégier les transports collectifs, préserver l’Ile St Marguerite de toute spéculation.

 

Défendre les libertés individuelles en créant un comité de vigilance « informatique et liberté » pour contrôler l’usage des vidéos surveillances.

 

Cette démarche originale est une première sur Cannes. Nous vous invitons à la soutenir en étant vous-même candidat, ou en diffusant l’information dans votre entourage.

 

 

Samedi 12 Janvier 2008 à 11h

 

 

Présentation de la liste

 

Salle de la verrerie (rue de la verrerie à Cannes la Bocca)

 

 

Liste soutenue par : PCF, LCR

 

CONTACTEZ NOUS : cannesagauche@netcourrier.com  /  Tél. : 06 75 64 89 68

 

 

Publié dans cannespcf

Commenter cet article