Droit au logement à Mandelieu?

Publié le par Section de Cannes

HENRI LEROY

MAIRE DE MANDELIEU-LA NAPOULE

N’EST PAS REPUBLICAIN




On entend souvent parler d’incivilités dans les villes, dans les quartiers…et on a raison de s’en préoccuper.

Mais on ne dit pas grand-chose des manquements à la loi de la part de ceux qui nous administrent. Pourtant lorsqu’une loi a été votée, elle est applicable par tous les citoyens, et en particulier par les élus qui sont tenus de donner l’exemple !

Alors, que dire de cette déclaration du maire de Mandelieu qui s’est permis, il y a peu de lancer haut et fort, qu’ « il ne construisait pas de logement social dans sa ville car il ne veut pas de pauvres » ? (selon Nice Matin).

En refusant d’offrir des logements autres que du type PLS (aux loyers très voisins des prix du privé et auquel ne peuvent prétendre les travailleurs payés au SMIC et ceux au temps partiel imposé) il contraint les populations des classes populaires à un exode vers l’arrière pays.

Bien sûr ce monsieur pense aux prochaines élections ! et il sait bien qu’une partie de son électorat de droite entend avec plaisir ce genre de programme… mais il a tord de croire que tous ses concitoyens sont aussi égoïstes que lui et

pratiquent, comme lui, la discrimination et l’exclusion, qui ne sont pas vraiment des valeurs républicaines. N’y aurait-il pas là matière à une sanction d’inéligibilité ?

En effet Henri LEROY est en contradiction avec l’esprit de la loi SRU :

en sélectionnant ses concitoyens il transforme sa ville en un ghetto de luxe.

Il empêche sa commune de créer une vraie VIE, faite de mixité sociale et de respect de l’Autre.

 

Discriminant, anti-social, décidément Henri Leroy n’est pas un Républicain.

 

                                                                         Parti Communiste Français

                                                                       Section de Cannes Mandelieu

 

 

 

Ce que nous voulons :

Des logements réellement sociaux sur la base de PLI (Prêts locatifs d’intégration) et à des PLUS (Prêts locatifs à usage social)

Ensemble battons nous !

 

Publié dans cannespcf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> L'association des athées des Pyrénées-Orientales tient un blog à l'adresse<br /> http://associations.midiblogs.com<br /> sur lequel elle publie un enseignement par jour et dont certains pourraient vous intéresser<br /> joinville@sfr.fr<br /> <br /> <br />
Répondre