Expulsions....ça continue...

Publié le par Section de Cannes

La machine à broyer les vies........

 

A Cannes aussi, les expulsions ça existe...loin des feux de La Croisette et des préoccupations de la majorité municipale...

M. B marié, père de trois enfants, est locataire depuis 33 ans de son appartement situé au centre de Cannes (cas évoqué par Claude Meyffret en conseil municipal : voir article du 26/02 sur ce blog).

Fin février (après le conseil municipal) M. B recontacte notre élu car il est convoqué par la police nationale (de Sarkosy) pour une nouvelle mesure d'expulsion. Or depuis deux ans il rembourse chaque mois l'arriéré de loyer : il termine fin février. La dette initiale était de 3 840? et le montant des remboursements sera de 3 900? à cette date.

On pourrait penser que le cauchemard est terminé, que M. B. en a fini avec ses dettes....C'est sans compter sur l'huissier "de justice" qui lui réclame les frais "de justice" qui s'élèvent, depuis le début de l'affaire à 5247,78?...qui restent à payer!!!

C'est la spirale infernale : huissier de justice? Mais quelle justice?

Suite au stress subi, M. B. qui a du être hospitalisé 15 jours en mai 2006...souffre depuis d'un diabète chronique!

 

Et oui, à Cannes il n'y a pas que les paillettes et les lumières sur la ville....il y a aussi la misère qui se développe de plus en plus... que la majorité municipale ignore :"selon que vous serez pauvres ou riches....."

 

Commenter cet article