Le CIUL sur le marché de Mandelieu

Publié le par Section de Cannes

Ce matin des membres du Collectif d'Initiative Unitaire Local (Cannes-Mandelieu-Théoule) ont distribué un "4 pages" du Collectif National, et ont pu discuter avec les passants.

....Paroles de mandolociens......(essentiellement des retraités)

Un homme : ...."la politique, ça ne m'intéresse pas....gauche/droite, tous pareils. Qu'ont faits Miterrand, Jospin, sinon une politique de droite...et Ségolène Royal qui défend les positions de Busch et Blair, ce n'est pas une politique de gauche....je n'irai pas voter!".

Une femme :...."je suis les évènements concernant ces élections. J'étais au PS que j'ai quitté il y a plusieurs années et je soutiens le rassemblement de gauche qui se développe....mais je ne suis pas tellement informé...il faut absolumment une candidature commune pour dynamiser le mouvement. Je ne sais pas si M-G Buffet "encartée au PCF" serait la meilleure candidate pour le rassemblement. Il ne faut surtout pas casser cette dynamique...on pourrait être au 2ème tour..."

Majoritairement, les discussions ont fait apparaitre un ras le bol devant les politiques développées par la droite et le PS, et une méconnaissance de l'existence d'une politique alternative, celle que nous proposons pour ces élections. Alors les mandolociens se réfugient dans l'abstention!

A Mandelieu le taux d'abstention est de 30 à 31% lors des deux dernières élections. Sera-t-il plus élevé aux élections présidentielles et législatives?

Aux membres du CIUL d'agir en conséquence!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article